Vendee Globe 2012

Despre cursele de barci, regate, raliuri, transaturi, et caetera
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Re: Vendee Globe 2012

Mesaj necitit de skipper »

Traseul lui Alex Thomson, mult dincolo de linia gheturilor si mult in sud fata de poarta obligatorie:
alex t.jpg
Si comentariul lui Marco Nannini:

Ma dove cazzo sta andando alex thomson?
Nu aveţi permisiunea de a vizualiza fişierele ataşate acestui mesaj.
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

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Re: Vendee Globe 2012

Mesaj necitit de skipper »

Chiar daca plutonul fruntas e inca mult in sud
VG 07 dec.jpg
ei pot trece poarta obligatorie in mai multe feluri si se pare ca cea mai probabila ruta e #6 din poza.

Imagine
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Re: Vendee Globe 2012

Mesaj necitit de skipper »

Dupa Alex Thomson, si Tanguy de Lamotte a avut de facut ceva reparatii.

http://youtu.be/lrL2C1aN0pQ

http://youtu.be/GCUO35ePo-g
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Re: Vendee Globe 2012

Mesaj necitit de skipper »

Un concurs fain de la producatorul de ochelari de top Julbo.


http://www.facebook.com/julbo.eyewear.international
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Re: Vendee Globe 2012

Mesaj necitit de skipper »

Si de pe FB o descriere a conditiilor de trai in cursa pe la latitudinile acelea!


Routage météo Hervé Laurent
L’évolution des vêtements rend la vie plus facile, avec des matériaux plus isolants tout en laissant échapper la transpiration, mais le problème reste entier. Certains bateaux sont équipés d’un petit chauffage au gasoil, à air pulsé, mais ces appareils dépensent beaucoup d’énergie électrique et leur utilisation est donc limitée à deux fois deux heures en 24 heures. Le plus grand fournisseur de chaleur est le groupe électrogène qu’il faut faire tourner obligatoirement 2 à 3 heures par jour pour recharger les batteries. Mais le froid envahit rapidement l’habitacle dès l’arrêt du moteur.

Le vent change, il faut aller manœuvrer sur le pont, la motivation pour sortir de l’abri relativement douillet de la cabine n’est pas facile à trouver. Tout d’abord, enfiler minutieusement le ciré car il n’est pas question de laisser l’eau rentrer par un petit coin mal ajusté, puis la cagoule et enfin les gants. Ces gants que l’on essaiera de garder le plus longtemps possible pendant la manœuvre, car pour certaines tâches les gestes sont trop maladroits. L’ouverture de la porte se fait le plus rapidement possible pour ne pas laisser échapper la chaleur. Dehors c’est la « guerre », les paquets d’eau de mer glacée balayent le pont sans interruption, le vent siffle dans les haubans et gifle avec violence la partie découverte du visage. La manœuvre est plus longue qu’habituellement, car le froid ralenti les mouvements, à la façon des astronautes travaillant dans l’espace. La transpiration transforme l’intérieur du ciré en un sauna portable. Toutes les vérifications d’usages terminées sur le pont, le retour à la « niche » s’impose. Le problème est de faire rentrer le moins d’humidité possible à l’intérieur en se laissant égoutter avant la descente.
Une fois le ciré retiré, la transpiration se refroidit et glace l’ensemble du corps. Il faut s’essuyer avec la serviette à peu près sèche, suspendue près de la porte à cet effet. La partie supérieure du compartiment moteur est équipée d’un filet permettant d’y installer les gants, la cagoule ou autres vêtements humides qui sécheront au prochain démarrage du groupe électrogène. Pour le marin, pas question de changer de vêtements car se dévêtir dans les 2° de la cabine serait encore pire. Il n’y a pas beaucoup de solution pour se réchauffer, une petite boisson chaude si la cuisine est praticable malgré les embardées du bateau ou un petit séjour de quelques minutes dans le duvet afin de se décontracter (par la relaxation) et faire remonter la température du corps.

Mais la nature est bien faite car une pellicule de graisse se forme sous la peau afin de protéger le corps du froid. Vous constaterez sur les images, envoyées par satellite des bateaux, que les visages des skippers sont bouffis, les mains gonflées. Cette protection naturelle va disparaitre lors de la remonter de l’Atlantique une fois arrivée à l’Equateur où il fera 40° dans le bateau.

Le tour de l’Antarctique dure un mois, cette lutte contre le froid épuise les marins jour après jour. Elle va donc ralentir le rythme de la course, car sans s’en rendre compte, les navigateurs vont réagir plus lentement au changement de vent, de mer, les décisions seront plus difficiles à prendre, les manœuvres plus lentes, le temps de récupération important. La tentation de remonter vers le nord pour trouver une température plus clémente germe dans les esprits. Mais la course est là, elle permet de continuer à foncer malgré l’agression permanente de cette nature puissante et hostile, dans la quelle l’homme est difficilement admis.
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Re: Vendee Globe 2012

Mesaj necitit de skipper »

Dumnezeule mare: astia au trecut de 1000 km in 24 de ore!

545,3 mile a facut François Gabart in 24 ore intre dumineca si luni la o viteza medie de 21,1 noduri!

Si cica pe total parcurs e mai bun si decat "Profesorul' Desjoyeux!
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

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Re: Vendee Globe 2012

Mesaj necitit de skipper »

Bernard Stamm - dentist de urgenta!


http://www.dailymotion.com/video/xvtpo5 ... iste_sport
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Carasu'
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Re: Vendee Globe 2012

Mesaj necitit de Carasu' »

Nu inteleg limba franceza deloc , dar pot sa spun ca este o filmare exclusiv pentru reclama ( asta vrea sa pacaleste uamenii).

Litovoi
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Re: Vendee Globe 2012

Mesaj necitit de Litovoi »

asa as fi zis si eu daca era ceva la care ma pricep eu.
Faza cu alex thompson care pune epoxy putty intre niste batoane de spuma ca sa tina carma mi-a produs aceleasi ganduri.
De ce oamenii îşi pierd timpul cu lucruri care nu le folosesc după moarte?

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Re: Vendee Globe 2012

Mesaj necitit de skipper »

Carasu' scrie:Nu inteleg limba franceza deloc , dar pot sa spun ca este o filmare exclusiv pentru reclama ( asta vrea sa pacaleste uamenii).
Si daca nu e? Ca nu e singurul care si-a spart dintii, nici nu e de mirare la cum face barca aia la 20 noduri.
A fost un rus care s-a operat la mana intr-o cursa din asta! Aia reclama!

Litovoi scrie:asa as fi zis si eu daca era ceva la care ma pricep eu.
Faza cu alex thompson care pune epoxy putty intre niste batoane de spuma ca sa tina carma mi-a produs aceleasi ganduri.
Pai pana acuma i-a tinut! Ba tocmai si-a rupt si un safran si a luat-o de la capat cu reparatiile!
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